Magribouillette

Magribouillette

le mythe de Sisyphe

Pour cette version 2014, il te faut un étudiant qui part de Strasbourg pour aller séjourner 4 mois à Dublin et tu lui fais prendre l'avion en veillant à ce que cet avion fasse une escale à Paris avec un changement d'aéroport. Evidemment, tu le munis d'une grosse valise à enregistrer. Une fois que tu as ces ingrédients de base, tu rajoutes quelques inconvénients comme une grève des taxis, un ennui mécanique sur la ligne de RER qu'il doit emprunter ... Et ça donne ça :

 

8h40 : l'avion décolle de Strasbourg pour un premier vol de 50 minutes

....

10h20 : veux pas me montrer chiante donc opte pour le sms à la petite amie : "salut, t'as des nouvelles de ton amoureux ? " réponse immédiate "tout va bien, il a bien récupéré sa valise, il est dans le RER, il a largement le temps pour son avion de 13h55"

 

11h19 : SMS de la petite amie qui a compris qu'il fallait gérer aussi la belle-doche "Il a quelques petits souci de RER mais il me dit que ça va vite être résolu (il avait pris beaucoup d'avance)"

 

11h39 SMS de l'étudiant "Bon, y a un pb avec les RER, je crois que je n'arriverai pas à choper mon vol ". S'en suit un court échange qui ne fait que confirmer mon inutilité " bloqué depuis 20 min, devais enregistré ma valise à 12h15 ... et j'ai plus de batterie" . 

 

13h07 SMS de la petite amie : "il a été prévenu tardivement d'une solution pour rejoindre l'aeroport : train + bus, du coup il attend le bus, mais comme il y a beaucoup de monde, il n'a pas eu le 1er . Bonne nouvelle, il a retrouvé son chargeur"

 

13h30 SMS de la petite amie à qui je demande d'un sms timide si elle a des nouvelles " il me dit que celui de 18h45 ça sera trop juste (organisme logeur n'est pas un bureau ouvert 24/24) donc il faut qu'il réussisse à prendre celui de 15h30 ...il me dit que les bus ne s'arrêtent pas parce qu'ils sont pleins ..." plus tard il dira qu'ils sont 200 ou 300 à attendre ces putains de bus qui passent sans s'arrêter !!!

 

13h32 SMS de l'étudiant : "j'ai enfin réussi à bouger je serais à Roissy d'ici 20 min"

 

13h33 SMS de l'étudiant : " 50 min en fait"

 

14h25 SMS : "A l'aéroport enfin"

 

14h54 SMS de de la petite amie : "Il fait la queue ... pour le vol de 15h30 y a plus qu'à attendre (= espèrer) puisque techniquement les enregistrements de bagages sont terminés 40 min avant"

 

15h25 SMS de de la petite amie : "bon 15h30 c'est plus possible "puis " je ne vois plus de place sur les vols air france pour aujourd'hui et demain" ... Cool, baby, cool ....

 

16h04 SMS de l'étudiant : "j'ai pu obtenir un échange de billet mais vu que la queue était trop longue je pars à 18h45. Maintenant je vais enregistrer ma valise et aller boire parce que je meurs de soif . Rien bu depuis ce matin"

A la question idiote : " as tu pu te restaurer ? " réponse évidente et laconique " pas faim"

 

17h25 SMS de l'étudiant qui, enregistré, attend, répond à ma question "as tu pu retrouver un peu de sérenité" "oui, là je suis tranquillement posé pour la première fois de la journée"

 

18h32 : SMS de l'étudiant devenu baroudeur : " je suis dans l'avion, c'est (enfin) parti pour la grande aventure"

 

Capture d’écran 2014-01-13 à 20.20.26.png

 

20h24 : SMS de l'irlandais : "ça y est j'y suis" puis quelques instants plus tard " border crossed"

 

20h57 : SMS de l'irlandais pas encore ou déjà SDF qui a récupéré sa valoche : " je suis dans la navette. Là, ça va être l'improvisation totale" ... A cette heure, y a plus de comité d'accueil Erasmus, plus de bureau d'accueil sur le campus ... cependant , lueur d'espoir, il semble qu'il y ait une possibilité de récupérer un badge pour prendre possession de la chambre.

 

 

21h45 ... il est on the road . Hope he may find a bed and a lunch for this night ! La nuit n'est pas finie, ni pour lui, ni pour sa belle, ni pour ses parents !

 

22h07 : SMS de l'irlandais finalement pas SDF qui a réussi à prendre possession de sa piaule : " ça y est, j'ysuis" puis " ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais"

 

22h26 : " j'ai l'impression d'être le 1er arrivant (sur 4)" je demande si il y a de la vaisselle dans la cuisine, vu qu'il n'a strictement rien voulu emmener . Il me répond " Non, rien". 

 

 

... prêt pour une vraie vie d'ascete mon fils !

 

 

 

 

 

 



13/01/2014
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres